Isidom autonomie des personnes et accessibilité de la maison

Qui sommes nous ?

ISIDOM

ISIDOM Autonomie, soutien, confort, ergonomie et sécurité sont les maitres mots Isidom. Pour permettre une vie plus simple, éviter les accidents domestiques et les désagréments qu’ils entrainent.

Tout d’abord, Il s’agit d’aider et de soulager les personnes confrontées à des difficultés d’autonomie dans leur vie quotidienne. Ce site à été fondé en 2012 par un psychologue spécialisé en gérontologie. Il favorise l’accès aux solutions existantes pour aider les personnes à garder ou retrouver de l’autonomie.

Un constat, un objectif et des principes.

Un constat

Les effets secondaires des médicaments, le vieillissement, les pathologies, le handicap, autant de problèmes qui peuvent empêcher une personne de réaliser les gestes simples de la vie quotidienne.

La perte de concentration ou d’équilibre, la diminution de l’acuité auditive et visuelle, l’épuisement physique et psychologique, tout ces facteurs font courir des risques pour l’intégrité de la personne :

Chutes, hospitalisations, perte d’estime de soi avec parfois le sentiment de ne plus pouvoir faire « soi même », d’être assisté. C’est pourquoi Isidom propose des aides techniques adaptés à chacun.

Un objectif

Isidom a été créé  dans le but de fournir au plus grand nombre des aides techniques de soutien à l’autonomie. Ainsi, les produits proposés, aussi utiles que pratiques à utiliser, viennent en complément des aides humaines.

Les aides techniques permettent de garder ou de retrouver de l’autonomie au quotidien. C’est comme ça qu’elle facilitent les tâches quotidiennes et permettent de faire par soi même. Ainsi, les choses de la vie devenues difficiles voir impossibles redeviennent faisables. Plus d’autonomie pour la personne c’est plus de répit pour les aidants. Plus d’autonomie c’est aussi plus d’estime de soi.

Les principes en bref :

  • Se faciliter la vie.
  • Garder ou retrouver de l’autonomie.
  • Éviter ou retarder l’entrée en maison de retraite.