WC

Affichage des produits 1–16 sur 33

Accessoires pour les WC

La perte de mobilité entraine un problème récurrents. Il s’agit d’un problème d’accès. Accès à la douche ou à la baignoire mais aussi, accès aux WC.

Il existe plusieurs solutions. Il faudra dans un premier cas, aménager les toilettes pour les rendre plus accessible. Soit dans un second cas, installer un système de cabinet de toilette d’appoint.

Dans le premier cas, nous installerons un bras d’appui ou des accoudoirs  pour s’asseoir et se relever plus facilement du siège des WC. Cette solution peut s’accompagner de la mise en place d’un réhausseur de toilette. Il permettra de réduire la distance entre la position debout et la position assise. A noter qu’il existe des réhausseurs avec des accoudoirs intégrés.

Dans le second cas, nous installerons un fauteuil toilettes dans la chambre. Aussi appelé fauteuil garde-robe ou chaise de toilettes il sera d’une aide précieuse en cas d’urgence. Quand la mobilité de la personne est fortement réduite, Il évite ainsi de se déplacer jusqu’aux toilettes. Cette solution est également pertinente lorsque les toilettes se trouve à un étage différent de celui de la chambre. Le fauteuil installé dans la chambre évite ainsi à la personne d’emprunter l’escalier pour se rendre au WC.